La deuxième rencontre ayant opposé le mali à l’Egypte s’est soldée par un score nul de zéro zéro.
Considéré comme l’un des chocs de la poule C, la rencontre entre le Mali et l’Egypte s’est achevée en deuxième heure, par un score vierge. Très plaisante dans les actions et l’intensité, cette affiche entre les Aigles et les Pharaons a tenu toutes ses promesses.
A l’image d’un combat de boxe, les deux équipes se sont rendues coup pour coup en termes d’actions de buts. 15 minutes après le début de la rencontre, les maliens vont imposer leur jeu grâce à la densité de leur milieu animé par Bakary Sako, Yacouba Sylla et Lassana Coulibaly. A la 20e minute, après avoir sauvé une action de but de la tête de Marega Moussa, le gardien égyptien, Shenawy va céder sa place à l’ancien des pharaons, Essam El Hadary, 44 ans, qui participe à sa 7e coupe d’Afrique des nations, égalant le record d’Alain Gwamene, l’ancien gardien ivoirien.
Très fermée comme rencontre dans les chois tactiques, aucune équipe n’a pû prendre le dessus sur son adversaire jusqu’à la fin des premières 45 minutes.
De retour des vestiaires, les deux équipes ne baiseront pas le rythme, sans se laisser d’ouverture à l’autre. A la 53e minute, le gardien malien Oumar Sissoko enraye d’une claquette une tête puissante de Trezeguet et empêche les égyptiens d’ouvrir le score. Dans le cours du match, l’équipe malienne va reculer d’un cran, laissant les égyptiens gagner quelques mètres dans son camp.
A la 79e minute, le Mali va bénéficier d’un coup franc dangereux, à l’entrée de la surface des buts égyptiens, mais sans le transformer. Bien qu’ayant baissé en intensité, la rencontre ne se débloquera pas jusqu’au pas coup de sifflet final de l’arbitre sud africain, Bennett laissant les deux formation dos à dos. A l’issue de cette journée, c’est le Ghana qui aura fait la meilleure affaire de la soirée avec les trois empochés qui le place à la tête de la poule C.