Le directeur général de l'enseignement scolaire et normal, Jean Eyene Bekale, a procédé, vendredi dernier, à la remise officielle de nouveaux ouvrages didactiques aux responsables des bassins pédagogiques de Libreville et de l'intérieur du pays.
AU titre des ouvrages remis, on peut citer : Le “Guide pédagogique des enseignants", le "Livret d'évaluation", le "Livret individuel de compétences (petite, moyenne et grande sections)", le "Guide du formateur en APC", etc. Le but visé est de rendre plus efficaces les actions dans les classes pré-primaires du pays.
En d'autres termes, il s'agit là de « l'initiation aux différentes disciplines d'enseignement et/ou d'apprentissage au niveau de l'école primaire », soulignait, pour sa part, le directeur général adjoint de l'enseignement scolaire et normal, Christian Louembet Onguele.
La collection "pré-primaire" remise comprend une série d'ouvrages conçus et rédigés par Marcelline Obono Nguema, inspectrice pédagogique du pré-primaire, parus aux éditions Ntsame, lors du dernier trimestre 2015. Ces ouvrages sont destinés à combler le manque de manuels dans cette branche de l'enseignement qui, jusque-là, ne disposait pas de programmes d'enseignement définis pour les enfants de 3 à 5 ans, incluant la petite, la moyenne et la grande sections.