Le séminaire organisé au bénéfice des enseignants du pré-primaire et du primaire de l'école de l’Alliance chrétienne, est une initiative de l’Ong Ministère pour l’évangélisation et l’enseignement des enfants du pasteur Hermann.
LES enseignants des classes pré-primaires et du primaire de l’école de l’Alliance chrétienne Michel Moundounga du PK8, viennent de bénéficier d'un séminaire de renforcement de leurs capacités portant sur le thème suivant : “La prévention et la lutte contre les châtiments corporels sur les élèves”. Ce stage s'est tenu dans les locaux de la direction générale de l’enseignement de l’Alliance chrétienne, à Avéa 2.
L’idée de sensibiliser le corps enseignant est consécutive à une enquête menée par l’organisation non gouvernementale Ministère pour l’évangélisation et l’enseignement des enfants (MINE) dans les établissements primaires et pré-primaires de l’enseignement de l’Alliance chrétienne.
Cette enquête a révélé que les droits de l’enfant ne sont pas respectés dans ces écoles où cette Ong note, comme preuves : « le manque de commodité dans les établissements pré-primaires, notamment les aires de jeux et des installations nécessaires à l’épanouissement des enfants, le manque de mobilier et les structures d'accueil devenues obsolètes et ne répondant pas aux normes standards fonctionnelles ».