Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Can-2017/Après Gabon-Guinée-Bissau : Des erreurs qui coûtent cher
Publié le lundi 16 janvier 2017  |  L'Union
CAN
© AFP
CAN 2017 : le Gabon face à la Guinée-Bissau
Samedi 14 janvier 2017. Libreville. Le Gabon tenu en échec par la Guinée-Bissau (1-1) en match d’ouverture. Photo: Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant et capitaine du Gabon.
Comment


Que ce soit l'absence de véritables matchs amicaux ou le choix de Merlin Tandjigora comme seul milieu défensif, trop d'éléments négatifs ont concouru à ce nul évitable contre la Guinée-Bissau.

« NOUS avons perdu deux points », a résumé Jose Camacho lors de la conférence de presse animée après la rencontre entre le Gabon et la Guinée Bissau, samedi au stade de l'Amitié. Une partie qui a vu les deux formations se séparer sur un match nul (1-1). Rarement un sélectionneur placé à la tête des Panthères n'a été aussi franc, aussi direct. Mais quand on connaît le personnage, cela ne surprend guère.

Pour le premier match des Gabonais, le public attendait une fête. Les Bissau-Guinéens l'ont gâchée. Après l'ouverture du score par Pierre-Emerick Aubameyang (52e minute), Juary Marinho Soares est parvenu à égaliser en début de temps additionnel (90+1), grâce à un coup de tête désespéré.

Forcément, au nul concédé, succèdent les premières questions. Elles sont nombreuses et ne manquent pas de mettre l'accent sur ces erreurs qui ont coûté deux points aux Gabonais. Personne n'a encore compris pourquoi Camacho a installé Merlin Tandjigora comme seul milieu défensif. Ce jeune homme est complètement passé à côté de son match, à cause d'un placement douteux, de relances difficiles et de fautes souvent inutiles.
Commentaires


Comment