Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le projet CAF opérationnel
Publié le dimanche 30 mars 2014   |  Gabon News


Le
© Gabon Review par DR
Le ministre de la Forêt, de l’Environnement, Nelson Messone et le directeur général de l’Agence française de développement, Dov Zerah


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lancé vendredi, à Libreville, au ministère de la Forêt, de l'Environnement et de la Protection des ressources naturelles en partenariat avec l'Agence Française de Développement (AFD), le projet de Contrôle de l'Aménagement Forestier (CAF), est désormais opérationnel.

C'est une double cérémonie qui eu lieu vendredi, à l’auditorium du ministère de la Forêt, de l’Environnement et de la Protection des Ressources naturelles, en présence du Ministre Noel Nelson Messone et du Directeur de l’Agence Française de Développement, François Parmantière, représentant l'ambassadeur de France au Gabon. Une cérémonie placée sous le signe du lancement du projet de Contrôle de l’aménagement forestier (CAF).

D'entrée, le Ministre, a d'abord souligné l'engagement courageux du Gabon dans un vaste programme de développement selon lequel la gestion des forêts constitue un des objectifs stratégiques déclinés dans le Plan Stratégique Gabon Emergent. L'ambition est de faire du Gabon un producteur de bois certifiés.

Ce projet, financé à hauteur de 12 M€ selon l’Accord de Conversion de Dettes, a pour objectif de permettre à l’administration forestière et aux parties prenantes de s’assurer du respect et de l’application de l’ensemble des dispositions légales consignées dans le Code forestier depuis l’attribution des permis forestiers jusqu’à leur mise en exploitation. Le projet est structuré autour de 6 axes dont « la réalisation des investissements d’infrastructures assurant des conditions de vie satisfaisantes pour les agents envoyés en poste hors de Libreville », la « dotation en équipements permettant aux agents en poste d’assurer leurs missions », la « refonte des textes et règlements portant sur les questions d’aménagement forestier » et la « traduction des textes et bonnes pratiques en référentiels et outils de contrôle ».

GN/14

 Commentaires