Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2017 : les TV publiques arrachent au groupe Lagardère une baisse des droits de diffusion
Publié le vendredi 13 janvier 2017  |  Jeune Afrique
Eliminatoire
© AFP par ISSOUF SANOGO
Eliminatoire CAN 2017/ Les Elephants de Côte d`Ivoire s`imposent face aux Panthères du Gabon (2-1)
Samedi 04 juin 2016. Bouaké. Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont battu, les Panthères du Gabon (2-1), en match comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2017.
Comment


À quelques heures de l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) organisée au Gabon à partir du 14 janvier, Grégoire Njdaka, directeur général de l’Union africaine de radiodiffusion (UAR) est encore sous pression. Dans l’urgence, il aide les dernières télévisions publiques qui n’ont pas encore acquis les droits de diffusion de la compétition à signer un contrat avec Sportfive, filiale du groupe Lagardère.

« Mercredi, j’ai travaillé jusqu’à minuit pour boucler le dossier burkinabé. Nous ne sommes pas en avance, mais lors de la dernière CAN, certaines avaient signé alors que le premier match était déjà commencé », se souvient-il.

Des réunions de dernière minute qui n’empêchent pas l’ancien DRH de la télévision camerounaise de tirer un bilan positif de son action. « Pour la première fois, grâce à l’accord-cadre arraché le 12 décembre par l’UAR, nos 46 membres ont obtenu une réduction des droits de retransmission des huit compétitions de la Confédération africaine de football (CAN, Chan, etc.) programmées en 2017 et 2018. Nous visions une baisse de 50%, mais nous sommes déjà très satisfaits d’avoir enregistré un recul des droits allant jusqu’à 30% », explique Grégoire Njdaka.

Des négociations pour lesquelles l’UAR a pu compter sur l’implication du Président sénégalais Macky Sall.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment