Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

La CAN 2017 sur RFI et RFI internet: mode d’emploi
Publié le vendredi 13 janvier 2017  |  RFI
CAN
© aLibreville.com par Atapointe
CAN 2015: Match Cote d`Ivoire - Cameroun
Mercredi 28 Janvier 2015. El Stadio de Malabo en Guinée Équatoriale. Les Elephants de Côte d`Ivoire battent les Lions Indomptables du Cameroun (1-0)
Comment


Comme c’est le cas à chaque édition de la Coupe d’Afrique des nations, RFI propose un dispositif exceptionnel, avec des moyens qui ont encore été renforcés cette année afin de permettre aux auditeurs et aux internautes du monde entier de suivre l’événement au plus près. Voici le menu détaillé de la couverture de cette CAN 2017 qui débute le samedi 14 janvier au Gabon.

A l’occasion de la 31e édition de la CAN la radio diffuse chacun des 32 matchs dans leur intégralité et en direct, à la fois sur son antenne Afrique mais aussi à Paris en modulation de fréquence (89.0 FM). Tous ces matchs peuvent également être suivis partout dans le monde grâce à Internet sur rfi.fr, afriquefoot.rfi.fr et les différentes applications mobiles.

« Comme à chaque Coupe d’Afrique des nations, précise le directeur du site de RFI, Christophe Champin, il y a des envoyés spéciaux dédiés pour le site internet ainsi que la reprise, également sur le site, de tous les éléments de l’antenne. Mais il y a aussi des nouveautés cette année, ajoute Christophe Champin : la possibilité pour les internautes partout dans le monde d’écouter les matchs en direct sur afriquefoot.rfi.fr et sur nos applications ».

« Autre nouveauté : la possibilité pour les internautes d’avoir accès à des fiches qui présentent en détail les équipes en compétition avec leur palmarès, la composition des sélections, des portraits de joueurs et des entraineurs. Autre nouveauté : une série de portraits-vidéo des stars de chaque équipe en compétition (en tout une centaine de fiches et seize portraits vidéo NDLR) et l’envoi sur place d’un vidéaste, un cameraman qui nous enverra des reportages chaque jour sur cette Coupe d’Afrique des nations ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment