MOUILA (AGP) - Une entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables est à pied d’œuvre depuis plusieurs semaines à Guietsou, chef-lieu du département de la Mougalaba province de la Ngounié (sud), pour procéder réhabiliter le réseau d’eau dont les installations réalisées en 1995 sont devenus obsolètes.
La commune rurale de Guietsou était desservie depuis 19 ans par une eau impropre à la consommation, se plaint-on dans la contrée.
Dans les quartiers, des bornes fontaines ont été placées pour recevoir l’eau que doit distribuer le somptueux château d’eau situé à l’entrée de la ville.
Il se susurre à Guiétsou que ce château d’eau construit en 1995, n’a fonctionné que lors de la période d’essai. La réserve d’eau n’a pas tourné en raison d’un générateur défectueux ne pouvant l’alimenter.
« Les choses commencent à bouger dans la contrée », ont lancé les habitants visiblement très content et jubilant qu’ils auront très prochainement de l’eau potable.
« Dieu est merveilleux, nous aurons enfin de l’eau potable. Il fallait attendre l’émergence pour que l’on ait une eau pure », ont rétorqué d’autres citadins exhortant le maître d’œuvre de conduire à les travaux jusqu’à terme.
L’adduction d’eau potable redonne espoir aux habitants de la ville qui s’alimentaient dans des rivières dont les eaux ne sont pas toujours de bonne qualité et ouvre la localité au modernisme à l’instar des autres petites communes du Gabon.