Invaincus depuis le début de la compétition, les hommes de l'aéroport de Libreville, qui confirment journée après journée leur forme du moment, ont battu le mardi 10 janvier dernier l'équipe de la JS Awassi (1-0), dans le match phare de la 6e journée du championnat D3 de la ligue de football de l'Estuaire.
GRACE à ce succès, Adl FC qui totalise 14 points +8, et qui continue sur sa lancée pour conserver son fauteuil de leader, en profitant du repos de l'AJA, co-leader avant cette journée.
Contraint au nul (1-1) lors de la journée précédente, Académie club de Libreville (ACL) a rectifié le tir en s'imposant au stade de Bikélé devant Badji FC sur le score de 1-0. Une victoire qui permet à l'ACL de se positionner à la 2e place avec un point de retard sur le leader (13 points +4).
Côté Badji FC, les jours se suivent et se ressemblent. En six sorties, les poulains de Victor Obame, qui n'ont pas encore enregistré la moindre victoire, n'en finissent pas de sombrer. Du coup, le vice-champion de l'Estuaire sortant occupe l'avant-dernière place avec 2 points -6 à 12 longueurs du leader.
Sur la lancée de son beau succès aux dépens de Talents d'Afrique (2-0) lors de la 5e journée, l’équipe de Jardin de foot du Gabon (7e, 9 points), qui se comporte bien dans ce championnat, est venu à bout de l'Olympique de Bisségué (4e, 10 points+4) par 2-1.