Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Ministre Marocain de l’Intérieur reçu par le Professeur Daniel Ona Ondo
Publié le samedi 29 mars 2014   |  gouvernement.ga


Daniel
© Autre presse par DR
Daniel Ona Ondo, Premier Ministre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En visite de travail à Libreville, le ministre Marocain de l’Intérieur, S.E : Mohamed Hassad qui était accompagné de l’Ambassadeur du Royaume Chérifien au Gabon, S.E : Ali Bojji a été reçu en audience le 28 mars 2014, par le Premier ministre, Chef du gouvernement, le Professeur Daniel Ona Ondo.

Introduit au cabinet de travail du Premier ministre par le ministre gabonais en charge de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de l’Immigration et de la Décentralisation, M. Guy Bertrand Mapangou, l’hôte du Professeur Daniel Ona Ondo est venu faire ses civilités au Chef du gouvernement et évoquer avec lui, les différents accords signés lors de la récente visite en terre gabonaise du roi Mohamed VI. Les deux personnalités ont également passé en revue la coopération entre Rabat et Libreville qui nécessite de temps en temps, des enrichissements comte tenu de sa vitalité.

Né le 17 novembre 1952 à Tafraout, le ministre marocain de l’Intérieur est diplômé de l’école Polytechnique des ingénieurs de Paris en 1974 et de l’école nationale des ponts et chaussées de Paris en 1976. Il a occupé entre 1976 et 1981, le poste de directeur régional des travaux publics dans les provinces de Fès, Taounate et Boulemane.

Il a ensuite occupé le poste de directeur général de l’office national d’exploitation des ports (ODEP) entre 1985 et 1993, avant d’être nommé le 11 novembre 1993, ministre des travaux publics, de la formation professionnelle et de la formation des cadres. Le 31 janvier 1995, M. Hassad a été nommé PDG de la compagnie Royal Air Maroc avant d’occuper en février 1997 le poste de président de l’association internationale du transport aérien dans les pays francophones. Avant la primature, le ministre Mohamed Hassad a été reçu par le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.



Entretien entre le premier ministre et le ministre de l’intérieur du Royaume du Maroc
Publié le: 29/3/2014  | 


 Commentaires