Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Médiateur/primature : Laure Olga Gondjout chez Emmanuel Issoze Ngondet
Publié le mercredi 11 janvier 2017  |  Gabon News
Laure
© Autre presse par DR
Laure Olga Gondjout chez Emmanuel Issoze Ngondet
Le Médiateur de la république gabonaise, Laure Olga Gondjout, a été reçue ce mardi 10 janvier au cabinet du Premier ministre, Chef du gouvernent, Emmanuel Issoze Ngondet.
Comment


Le Médiateur de la république gabonaise, Laure Olga Gondjout, a été reçue ce mardi 10 janvier au cabinet du Premier ministre, Chef du gouvernent, Emmanuel Issoze Ngondet. Les deux personnalités ont abordé les questions relatives à l’institution qu’est le Médiateur de la République.

Laure Olga Gondjout, Médiateur de la République gabonaise était l’hôte d’Emmanuel Issoze Ngondet, Premier ministre et Chef du gouvernement gabonais. Il a été question pour les deux personnalités de passer en revu le fonctionnement de l’institution du Médiateur de la République et bien d’autres questions d’actualité.

Aussi, Laure Olga Gondjout a-t-elle évoqué avec Emmanuel Issozé Ngodet, la possibilité d’obtenir les textes d’application et voir dans quelle mesure, le gouvernement gabonais peut apporter son soutien pour la création de l’Association des Médiateurs de l’Afrique centrale.

Pour madame le Médiateur de la République, le Gabon est tenu au succès de la création de cette association, vu que le pays est à la tête de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC). Elle a également souhaité le renouvellement de ces rencontres avec le Chef du Gouvernement de sorte que le rôle du Médiateur soit renforcé et être mieux connu des Gabonais.

Selon Laure Olga Gondjout, l’institution du Médiateur doit être visible et accessible, aussi avoir un siège digne du nom. Elle a, dans cette même optique, affirmé que le Premier ministre s’est engagé à rendre l’institution plus performante qu’elle ne l’a été.’’C’est la première institution qui a été créée à l’issue de la Conférence nationale de 1990 et aujourd’hui, nous sommes la lanterne rouge’’ regrette t-elle.

TSONGA MBICKA
Commentaires


Comment