Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon : un nouveau ministre des Hydrocarbures pour un « vieux » pays pétrolier
Publié le mercredi 11 janvier 2017  |  Jeune Afrique
Pascal
© Autre presse par DR
Pascal Houangni Ambouroue, ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, de la Prospective et de la Programmation du développement
Comment


Le patron de la Bourse des valeurs mobilières d’Afrique centrale (BVMAC) et actuel ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, Pascal Houangni Ambourouet, a été nommé ce lundi ministre du Pétrole et des Hydrocarbures.

Mini-remaniement ministériel au sein de l’équipe qui avait été constituée au lendemain de la réélection contestée d’Ali Bongo Ondimba pour un deuxième mandat à la Présidence de la République du Gabon, en octobre 2016.

Ce dernier a nommé par décret lundi 09 janvier Pascal Houangni Ambourouet au portefeuille du Pétrole et des Hydrocarbures, en lieu et place d’Etienne Dieudonné Ngoubou qui occupait ces fonctions depuis janvier 2014 et avait notamment œuvré à la réintégration du Gabon au sein de l’l’Organisation des pays producteurs de pétrole (Opep).

Pascal Houangni Ambourouet a pris les rênes de la Bourse des valeurs mobilières d’Afrique centrale (BVMAC) en 2012, et était déjà ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, chargé de la prospective et de la programmation du développement.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment