Libreville – Etienne Dieudonné Ngoubou n’est plus ministre du pétrole et des hydrocarbures. C’est le secrétaire Général de la Présidence de la République qui l’a annoncé ce soir à la télévision nationale. Il est remplacé à ce poste par Pascal Ouagny Ambourouet. Ce dernier était jusque là ministre délégué auprès du ministre de la Promotion des Investissements privés, chargé du Tourisme et de l’Industrie.
Le secrétaire Général de la Présidence de la République a annoncé ce lundi soir un petit remaniement du gouvernent. Pr Guy Rossatanga-Rignault, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a dit que Pascal Ouagny Ambourouet était nommé ministre du pétrole et des hydrocarbures. Ce poste était occupé par Etienne Dieudonné Ngoubou.
Dans son communiqué, M. Rossatanga-Rignault a également annoncé la nomination d’Edgard-Anicet Mboumbou Miyakou comme ministre délégué au budget. Noël Mboumba change de poste. Il est désormais ministre délégué à l’économie.
Concernant Etienne Dieudonné Ngoubou, le secrétaire Général de la Présidence de la République n’a rien dit. Nous y reviendrons.