Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Les équipes qui participent à la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Total, Gabon 2017) du 14 janvier au 5 février prochain se partageront les hôtels notamment dans les villes des provinces du Gabon, selon un plan d’occupation des hôtels publié dimanche par la Confédération africaine de football (CAF).
A Libreville où résidera le groupe A, ce problème ne se pose pas. Le Cameroun élira domicile à l’hôtel Méridien, le Burkina Faso à l’hôtel Boulevard, la Guinée Bisau à Onomo et le Gabon pays organisateur à l’hôtel Nomad.
La difficulté est réelle dans toutes les provinces. Le groupe B qui jouera à Franceville (sud-est) se confinera dans deux hôtels. L’Algérie occupera l’Héliconia Moanda (60 km de Franceville) en compagnie du Zimbabwe. LaTunisie l’Héliconia Bongoville. Elle se partagera les chambres avec le Sénégal.
A Oyem au nord du Gabon fief du groupe C, la Côte d’Ivoire sera à l’Hôtel Minkebe avec la délégation de la CAF. La RD Congo sera à l’Hôtel Marguerite. Le Maroc à l’Hôtel Bénédicta de Bitam. Il se partagera cet hôtel avec le Togo.
Le groupe D à Port-Gentil le Ghana et l’Ouganda à l’Hôtel du Parc. Le Mali à l’Hôtel Bamboo. L’Egypte à l’Hôtel Chez Jimmy.
La situation s’améliorera dès le second tour car au premier tour, les deux derniers rentreront immédiatement au pays.