Libreville, Gabon – Les Panthères du Gabon ont été battues (1-2) samedi à Libreville en match amical par le CF Mounana (champion du Gabon en titre).
La rencontre à huis-clos a eu lieu au stade Omnisport de Libreville. Le nouveau coach des Panthères, José Antonio Camacho a dirigé ses troupes alors que la ministre des Sports, Nicole Assélé et son staff se trouvait dans les tribunes.
En première partie, il a aligné l’équipe B (les remplaçants). Ces derniers ont encaissé 1 but. Dans les buts, il y avait Bitséki Moto.
Durant la 2ème période, Camacho a jeté sur le terrain son équipe A. Celle-là même qui sera au front et en première ligne durant la CAN Total, Gabon 2017 dès le 14 janvier prochain.
Cette équipe conduite par son capitaine, Pierre Emérick Aubameyang avec Didier Ovono Ebang dans les buts a également encaissé un but.
Malgré la réduction du score, le public présent dans le stade a été très partagé. Les uns se sont inquiétés d’un tel résultat contre un club gabonais pas du tout coté au niveau africain. Les autres ont compris qu’il s’agissait d’un match test pour régler les automatismes et faire tourner l’effectif.
Durant toute la rencontre, Camacho debout a pris énormément de notes.