Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ballon d’or africain : Le fair-play d’Aubameyang
Publié le samedi 7 janvier 2017  |  Gabon Review
Arrivée
© AFP par STEVE JORDAN
Arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang à Libreville
Vendredi 8 Janvier 2016. Libreville. Nouvellement couronné Joueur africain de l`année, le joueur de football du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang (C), tenant son trophée, est escorté à son arrivée à Libreville où il a été reçu en héros.
Comment


Arrivé deuxième avec 313 points lors du vote du meilleur joueur africain, organisé le 5 janvier à Abuja au Nigeria, Pierre-Emerick Aubameyang a reconnu le sacre de l’algérien Ryad Mahrez.

Contrairement à l’année écoulée, le trophée de meilleur joueur africain de l’année 2016, n’aura pas suscité beaucoup de contestations. Le tenant du titre, Pierre-Emerick Aubameyang, arrivé cette fois en deuxième position avec 313 points, a reconnu le sacre de son concurrent, Ryad Mahrez.

«Ce n’est que la récompense d’un travail formidable. Ryad Mahrez a réalisé une des performances hallucinantes, cette saison avec son club Leicester», a reconnu Pierre-Emerick Aubameyang.

Sans être abattu par son échec, l’international gabonais s’est dit plus que jamais motivé à fournir davantage d’efforts pour espérer décrocher le titre l’année prochaine. «Je vais encore fournir d’efforts pour être de la course la prochaine fois» a déclaré le capitaine des Panthères du Gabon.

Invité à se prononcer sur la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can) que va accueillir le Gabon dans quelques jours, le sociétaire du Borussia Dortmund s’est dit confiant tout en reconnaissant que la tâche s’annonce difficile pour l’équipe gabonaise. « C’est vrai que nous sommes chez nous au Gabon, mais nous ne pouvons pas affirmer que nous allons remporter la coupe, attendons voir sur le terrain». D’autant que, pour le capitaine des Panthères du Gabon, la 31e édition de la Can, «va regrouper de très bonnes équipes africaines dont le niveau s’avère élevé».

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga (stagiaire)
Commentaires

Dans le dossier

Football
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment