Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les Maires au chevet des malades
Publié le vendredi 6 janvier 2017  |  Infos Gabon
Rose
© Autre presse par DR
Rose Christiane Ossouka Raponda, maire de Libreville
Comment


Libreville – Les Maires du Gabon ont remis un important lot de matériel au centre médical de Kango. La localité est située sur la route nationale, à quelques kilomètres de Libreville.

L’Association des maires du Gabon (AMG) a remis il y a quelques jours un important lot de matériel composé de matelas (300) et de moustiquaires imprégnées (2000) au centre médical de Kango, dans la province de l’Estuaire. Le don a été réceptionné par le Dr Bernard Bitéghé, le médecin-chef de cette structure sanitaire. C’était en présence du personnel soignant.

Une cérémonie de remise de don à laquelle ont également pris part des chefs de quartier et d’autres personnalités administratives locales.

«Nous avons profité de notre séjour à Kango pour effectuer un geste social à l’endroit des populations en faisant ce modeste don», a justifié Rose Christiane Ossouka Raponda, la présidente de l’AMG et Maire de Libreville.

Il est question, par ce geste, d’aider les populations à se prémunir du paludisme, première cause de morbidité et de mortalité en Afrique. «Mieux vaut donner le peu que nous avons que de ne rien faire», a ajouté Rose Christiane Ossouka Raponda, s’excusant quelque peu de la modicité de la donation.

Le responsable du centre médical de Kango a remercié les magistrats municipaux pour ce geste qui va ainsi renforcer les capacités opérationnelles de la structure dont il a la charge. Dr Bernard Bitéghé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a promis que le matériel reçu sera utilisé à bon escient.

Ce n’est pas la première fois que le centre médical de Kango reçoit des dons. En 2013, le ministre de la Santé publique et de la Population, avait remis des matelas, des moustiquaires imprégnées et des médicaments à cet établissement hospitalier.
Commentaires


Comment