Une délégation de la Confédération du patronat gabonais (CPG) est attendue, dans les tout prochains jours, au cabinet du Premier ministre, Franck Emmanuel Issoze Ngondet. Son but, aller déposer sur la table du chef de gouvernement, les réflexions des employeurs quant à l'amélioration du climat des affaires.
CETTE rencontre sera aussi l'occasion pour le patronat de proposer sa contribution quant à la vision et aux attentes des chefs d'entreprises, en vue d'accroître la production des biens et des services.
C'est pourquoi, dans les dossiers du président de la CPG, Jean-Bernard Boumah, devraient figurer, en bonne place, les termes d'un échange mutuellement bénéfique entre le gouvernement et le secteur privé. Le patronat fait allusion à la confiance, au pragmatisme et à la flexibilité, sans lesquels « il est impossible de faire prospérer les affaires ».
Ce sera aussi l'occasion de regarder, selon les patrons, les facteurs incitatifs éventuels pour les entreprises, à l'exemple d'une fiscalité souple, tournée vers le développement. « Nous serons plus heureux d'observer une orientation de la politique économique de notre pays, plus favorable aux entreprises. Notamment dans le volet fiscal, le soutien à l'investissement, le remboursement de la dette », a expliqué le président de la CPG.