On ne comptait plus leurs victimes à Libreville, jusqu’à la dernière en date, un operateur économique qui s’est vu délesté de son Land Cruiser VX flambant neuf immatriculé BP-987-AA, en plein jour dans le parking de l’immeuble Gabon meca, le 16 décembre 2013. S’en suivra une plainte déposée à la police judiciaire (PJ) par la victime du vol, une de plus qui venait confirmer la récurrence des vols de véhicules de luxe enregistré par les policiers ces derniers temps.
Après une traque rondement menée, les policiers tomberont sur le trio de malfrats recherchés surpris en flagrant délit de vol d’un autre véhicule, le lundi 24 mars dernier au quartier charbonnages. Deux d’entre eux seront appréhendés par les agents, à savoir Davin Lendoye Bounguiaga (27ans) et Thed-willly Alibi (25 ans), tous gabonais, le troisième s’étant échappé.
Au moment des faits, les deux voleurs avaient déjà réussi à ouvrir les portières et emporter des objets de valeur d’un véhicule. Butin qu’ils ont transporté dans le fameux Land Cruser VX volé à l’immeuble Gabon meca. Ils avaient déjà entretemps changé les plaques d’immatriculation, numéro de châssis, motifs d’enjoliveurs et la couleur.
Le propriétaire du Land Cruser VX a d’ailleurs le plus grand mal à reconnaitre son véhicule.
Le gang avait aussi stocké dans ledit véhicule un arsenal militaire ou criminelle, c’est selon, composé d’un revolver et d’un pistolet automatique, divers autres objets dont un marteau, deux fausses plaques d’immatriculation, un arrache clous, des clés de véhicules et des numéraires.
A leur domicile seront récupérés des sacs, Ipads, ordinateurs, gadgets et cartes de visites dont celle de leurs victimes antérieurs qui avaient porté plainte.
Les malfrats ont décliné tout de même leur mode opératoire aux policiers, expliquant que lorsque les propriétaires s’éloignaient des véhicules visés, ils s’en approchaient de suite pour y chercher des objets importants qu’ils volaient après avoir brisé les portières avec une facilité acquise aux fils des coups tordus réalisés.