Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football : Pierre-Emerick Aubameyang et les sirènes chinoises
Publié le vendredi 6 janvier 2017  |  Gabon Review
Les
© aBamako.com par FS
Les aigles du Mali tenus en échec 0-0 à Bamako par les Panthères du Gabon
Le 12 Novembre 2016, à Bamako. Les aigles du Mali ont été tenus en échec par les panthères du Gabon 0-0 dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Photo: Pierre Emerick Aubameyang
Comment


Le club chinois Shangai SIPG a fait une offre de 98 milliards de francs CFA pour s’attacher les services de l’attaquant gabonais avec, à la clé, un salaire mensuel de 26 milliards de francs qui en ferait le joueur le mieux payé de la planète.

Très côté sur le marché des transferts, Pierre-Emerick Aubameyang attise les convoitises au-delà de l’Europe, notamment en Asie et plus particulièrement en Chine. En effet, le club Shangai SIPG (D1 chinoise) a formulé une offre de 150 millions d’euros (plus de 98 milliards de francs) à Dortmund (D1 allemande), pour s’attacher les services de l’international gabonais. Une qui, si elle se concrétise, ferait du Gabonais le joueur le plus cher de l’histoire du football, avec un salaire mensuel de 41 millions d’euros (plus de 26 milliards de francs CFA). Reste à savoir si Pierre-Emerick Aubameyang, dont le rêve est d’évoluer au Real Madrid (D1 espagnole), cèdera aux sirènes chinoises.

Jean-Thimothé Kanganga (stagiaire)
Commentaires


Comment