Une réunion de travail rentrant dans ce cadre s’est tenue, il y a quelques jours, entre les responsables de l’Agence nationale de promotion des investissements du Gabon (ANPI), et Firas Qasem Mohd Balasmeh, directeur général de la société Tanmu.
Au cours de séances de travail, l’ANPI-Gabon, dans son rôle d’accompagnateur des investisseurs et promoteur du climat des affaires, s’est ainsi engagée à apporter son appui à la société Tanmu dans ce projet de centralisation électrique de la zone de Booué.
Cet investissement consistera à mutualiser et à raccorder les réseaux électriques indépendants de Port-Gentil, les tronçons Mouila-Tchibanga et Franceville- Koulamoutou.
Ce qui permettra à terme, de déployer les énergies électriques et ressources hydroélectriques de la zone de Boué, de créer une zone industrielle autour de celle-ci, mais aussi de développer les infrastructures intérieures et l’économie du pays.
Dans la même veine, une délégation d’hommes d’affaires marocains, conduite par le Dr Khalid Mohamed Abdalla Issa, directeur du cabinet de son Altesse Sheikh Nahyan BinHamdan Bin a séjourné au Gabon dans la même période, en vue d’établir des relations d’affaires ‘’gagnant-gagnant’’ sur les secteurs prioritaires du Gabon tels que : l’agriculture, l’agro-industrie, les services, l’éducation, l’énergie, la construction d’infrastructures, etc.). Entre autres secteurs à même de favoriser l’émergence et le développement de l’économie gabonaise.