Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2017 : ce qu’il faut savoir du groupe A
Publié le jeudi 5 janvier 2017  |  Le Point
Les
© aBamako.com par FS
Les aigles du Mali tenus en échec 0-0 à Bamako par les Panthères du Gabon
Le 12 Novembre 2016, à Bamako. Les aigles du Mali ont été tenus en échec par les panthères du Gabon 0-0 dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Photo: Pierre Emerick Aubameyang
Comment


Le groupe A est celui du pays organisateur. Autant dire que les enjeux y sont d'ores et déjà colossaux entre quatre équipes à découvrir au fil des questions ci-après.

Comment les pays du Groupe A se sont-ils qualifiés ?

Gabon (pays hôte), Burkina Faso (1er du groupe D avec 13 points devant l'Ouganda, le Botswana et les Comores), Cameroun (1er du groupe M avec 14 points devant la Mauritanie, l'Afrique du Sud et la Gambie), Guinée-Bissau (1er du groupe E avec 10 points devant le Congo, la Zambie et le Kenya).

Le Gabonais est tout simplement intouchable cette saison. Après 20 buts en 19 matches toutes compétitions confondues (16 buts en 14 matches de Bundesliga, 4 buts en 5 matches de Ligue des champions), PEA débarque chez lui avec les crocs. À domicile, le buteur des Panthères portera les espoirs de toute une nation qui rêve de faire mieux qu'en 2012. À cette époque, celui qui n'est pas encore la terreur des surfaces du Borussia Dortmund avait marqué trois buts lors de la phase de poules avant de rater l'avant-dernier tir au but, synonyme d'élimination, en quart face au Mali. Les larmes sont oubliées et Aubameyang sera l'atout offensif numéro un du pays hôte. De quoi lui mettre la pression ? Pas sûr. À 27 ans, le capitaine du Gabon est arrivé à plénitude. Il est au top et rien ne peut arrêter le serial scoreur. Plus qu'un simple buteur et capitaine, Aubameyang est le leader des Panthères sur et en dehors du terrain. Celui qui donne le la. En 2012, il était le petit chouchou, couvé par l'expérimenté Daniel Cousin. Maintenant, c'est lui le patron. Et c'est tout le Gabon qui compte sur lui.

L'équipe à surveiller : le Cameroun
Commentaires


Comment