Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gestion de la dette : Le Gabon s’inspire de l’expérience marocaine
Publié le mercredi 4 janvier 2017  |  Gabon Economie
Comment


Une opportunité pour les émissaires gabonais de s’enrichir des atouts du royaume chérifien qui possède, dans le secteur du traitement de la dette, une expertise avérée.

Conduite par Pascal Assiami, Directeur général adjoint de la dette, une délégation de la direction générale de la Dette du Gabon vient d’effectuer un voyage d’études au Maroc en vue de s’imprégner du fonctionnement du pôle de la dette de ce pays, sous l’égide de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (Cnuced).

Déclinant, au passage, les contours des travaux auxquels ils ont été soumis, les émissaires gabonais auront ainsi saisi cette opportunité pour se féliciter de ces échanges enrichissants. D’autant, n’ont-ils pas hésité à l’affirmer, que le royaume du Maroc pouvait se targuer d’un niveau fort appréciable, dans le domaine du traitement de la dette.

Le séjour de la délégation gabonaise a été ponctué par la tenue de plusieurs réunions et séances de travail avec les responsables et cadres du pôle dette de la Dtfe. Ces échanges bilatéraux entre des professionnels des deux pays ont tourné autour des problématiques de développement du marché de la dette dans les deux pays, notamment, sur des stratégies élaborées dans ce sens, ainsi que sur les travaux statistiques disponibles qui touchent ce domaine.

Il est à noter que cette rencontre s’inscrit dans le cadre des relations qu’entretiennent le Maroc et le Gabon à travers un programme de renforcement des capacités des gestionnaires de la dette publique des pays africains, conçu par la Cnuced.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment