Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le village commercial de Noël joue les prolongations
Publié le mercredi 4 janvier 2017  |  Infos Gabon
Comment


Libreville – Au Gabon, le village commercial de Noël joue les prolongations. Cet espace commercial va se transformer en «Gabon destination touristique» pour vanter les richesses du pays lors de la compétition qui démarre le 14 janvier prochain.

Le village commercial de Noël va connaître une mutation le 8 janvier prochain, à l’occasion de la 31e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qu’abrite le Gabon du 14 janvier au 5 février 2017. Pour la circonstance, cet événement deviendra village commercial «Gabon destination touristique». But : promouvoir l’image et vanter les richesses du pays aux touristes.

«Profitant de la tenue de la CAN dans notre pays, le village commercial de Noël se muera, à compter du 8 janvier 2017, en village « Gabon destination touristique » afin de présenter à nos touristes sportifs, le large éventail de richesses dont dispose notre pays». L’annonce a été faite par la ministre de la Promotion des investissements, du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, Madeleine Berre.

Elle s’exprimait ainsi le 23 décembre dernier, lors de la cérémonie d’ouverture de la 2e édition du village commercial de Noël sur le front de mer. Cette plateforme commerciale, parrainée par le ministère de la Promotion des investissements, vise à permettre aux exposants de rencontrer des potentiels investisseurs en vue de développer leur marque.

Le village commercial de Noël constitue aussi, pour les Gabonais, «une occasion unique de bénéficier d’une gamme de prix très large sur des produits gabonais (…), offrant ainsi à chacun la possibilité d’offrir du « Made in Gabon » et de consommer du « Made in Gabon», affirmait le porte-parole du gouvernement gabonais, Alain-Claude Bilie By Nze, lors de la conférence de presse du 23 décembre dernier.

Cette plateforme commerciale va donc jouer les prolongations pour la CAN 2017 en essayant de vendre les merveilles du Gabon aux touristes étrangers.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment