Le palais Omar Bongo du Sénat a abrité, hier, sous la houlette de la présidente de cette institution parlementaire, Lucie Milebou Aubusson épouse Mboussou, les travaux en plénière des sénateurs. Il s'est agi pour ces élus nationaux qui partent en vacances dès aujourd'hui, d'examiner et approuver des projets et propositions de lois. Parmi lesquels la loi de finances 2017 arrêté en équilibre, en ressources et en charges, à 2447,75 milliards de nos francs, contre 2626 milliards l'exercice précédent
Plusieurs projets et propositions de lois ont été adoptés, hier, au palais Omar Bongo Ondimba du Sénat. Cette séance plénière a été dirigée par Lucie Milebou Aubusson, présidente de cette chambre du Parlement gabonais. En présence des sénateurs, du ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Francophonie et de l'Intégration régionale, charge des Gabonais de l'étranger, Pacôme Moubelet Boubeya, de la ministre de l’Économie forestière, Estelle Ondo, et du ministre délégué auprès du ministre de l’Économie chargé de la Prospective et de la Programmation du développement, Pascal Houangni Ambourouet. Tous concernés par les questions abordées lors de cette plénière qui précède la clôture, aujourd'hui, de la deuxième session parlementaire.
Au nombre des textes, figurent notamment le projet de loi de finances 2017 arrêté en équilibre, en ressources et en charges, à 2447,75 milliards de nos francs, contre 2626 milliards l'exercice précédent, soit une baisse de 148,5 milliards de nos francs.