Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Ona Ondo face aux partenaires sociaux samedi pour tenter de désamorcer la grogne en gestation
Publié le vendredi 28 mars 2014   |  Agence Gabonaise de Presse


Daniel
© Autre presse par DR
Daniel Ona Ondo, nouveau Premier ministre et actuel Premier vice-président de l’Assemblée nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE- Le Premier ministre gabonais, le professeur Daniel Ona Ondo recevra samedi prochain à Libreville, les leaders syndicaux en vue probablement de désamorcer la grogne encore en sourdine qui commence par gagner le front social.

Cette rencontre intervient au lendemain d’une grève déclenchée par le Syndicat national des professionnels de la santé (SYNAPS) qui paralyse depuis quelques jours les grands hôpitaux de la capitale gabonaise.

En début de semaine, une coalition des confédérations syndicales a menacé de déposer un préavis de grève dès lundi prochain sur la table du Premier ministre.

Cette coalition s’insurge entre autre sur les critères d’évaluations qui devront être mises en place pour prétendre percevoir, la Prime d’incitation à la performance (PIP) initié par le chef de l’Etat suite à la suspension des fonds communs des agents des régies financières.

Ces fonds communs seront désormais redistribuer à l’ensemble des agents civils de l’Etat. Les fameux fonts communs s’élevaient à plus de 210 milliards de FCFA que seul 9000 agents en avaient droit.

La semaine dernière des étudiants de l’Université Omar Bongo (UOB) de Libreville ont investi la rue pour réclamer le paiement de la bourse, rappelle-t-on.

IM/IM

 Commentaires