Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Jean Ping ne renonce pas
Publié le mercredi 28 decembre 2016  |  Jeune Afrique
Présidentielle
© AFP par MARCO LONGARI
Présidentielle 2016: le candidat Jean Ping anime un point de presse à son quartier général
Dimanche 28 aout 2016. Jean Ping candidat a la Présidentielle 2016 s’est autoproclamé vainqueur du scrutin alors même que les opération de compilation des votes se poursuivent.
Comment


Alors qu’Ali Bongo Ondimba a tourné la page de la présidentielle et occupe le terrain dans le pays comme à l’étranger, son challenger poursuit son combat et se tourne vers la Cour pénale internationale.

Quatre mois après sa défaite officielle à la présidentielle du 27 août, Jean Ping ne s’avoue pas vaincu. Fort de la vague populaire qui l’a porté en août et du tout récent rapport des observateurs de l’Union européenne (UE) qui « met en question l’intégrité » de la victoire d’Ali Bongo Ondimba, le chef de l’opposition s’accroche et hausse le ton.

Le 15 décembre, ses avocats – Me Altit en tête – ont déposé devant la Cour pénale internationale (CPI) un dossier accusant le pouvoir gabonais d’avoir commis, le 31 août à Libreville, un « crime contre l’humanité » lors de l’assaut meurtrier des forces de sécurité contre le QG de l’opposition.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment