Dans le but de promouvoir la politique de l’égalité des chances prônée par Ali Bongo, chef de l’État Gabonais, le collectif des populations des akébés, dans le 3e arrondissement de la capitale Gabonaise, a procèdé ce 24 decembre à la remise de cadeaux à tous les enfants sans distinction aucune.
Mettre à l’honneur les enfants, en commémorant la naissance du Christ entre la nuit du 24 au 25 decembre de chaque année, certains barrons politique tant du régime en place que de l’opposition, se remplissent d’un brin d’amour pour les enfants en offrants à ceux des familles économiquement faibles, des cadeaux afin de donner le sourire auxdits enfant pendant cette fête de Noël qui rappelle l’avenue de l’enfant Jésus.
Pour obéir à cette tradition mondiale, le 2e adjoint au Maire de la Mairie du 3e arrondissement de Libreville a ainsi épaulé l’association des jeunes des akébés dans le but de porter un regard particulier au chevet des enfants dudit quartier.
《Je n’ai pas pu resté insensible à l’appel des mes cadets qui m’ont sollicités pour venir à l’oreiller des enfants pour leurs offrire des cadeaux》, a indiqué le Maire adjoint.
Selon le Maire adjoint 2 de cette Partie de la commune de Libreville, ils entendent redynamiser dans les prochaines éditions pour une meilleurs organisation avenir.
Les enfants ddesdits quartiers ont eux aussi glander de sourire comme tous.