Le président de Démocratie nouvelle, en tournée dans le Septentrion, a appelé les populations de cette partie du pays à faire chemin avec lui vers la concertation prônée par le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba. Il en a également profité pour régler quelques comptes à Jean Ping, dont il a été directeur de campagne lors de l'élection présidentielle d'août dernier.
Entouré de ses deux vice-présidents, Alfred Yéyet et Gervais Amogho, ainsi que plusieurs de ses secrétaires nationaux, le président de Démocratie Nouvelle (DN), René Ndemezo'o Obiang a entamé, récemment, une tournée dans la province du Woleu Ntem. Un tour de cette région, selon le programme officiel, qui a commencé par Oyem et qui a conduit l'intéressé à Konoville, Bitam, Minvoul, Mbolezock et Mitzic. A l'ordre du jour, il a appelé les populations du Septentrion à adhérer au dialogue politique initié par le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba. Il en a également profité pour mettre quelques piques à l'endroit de l'opposant Jean Ping.
A l'étape d'Oyem, chef-lieu de la province précisément, l'ancien secrétaire général adjoint du PDG est revenu sur son soutien au candidat de la coalition de l'opposition lors de la campagne présidentielle d'août 201. Il a rappelé que le septentrion avait respecté le mot d'ordre qui lui avait été donné, par lui. C'est-à-dire voter pour le changement. « Parce que nous vous avons dit que nous les Fang ne serons pas candidat. Mais nous soutenons le Nkomi...et c'est le Woleu Ntem qui a le plus voté notre candidat, et non la province d'origine de celui-ci», a-t)il fait savoir.