Destiné à redonner le sourire aux orphelins et aux enfants démunis, un arbre de noël a été organisé par cette structure, le 24 décembre dernier à Libreville.
Sous la direction de la Croix rouge, Intérieur Design a organisé un arbre de noël, le 24 décembre dernier à Libreville, aux bénéfices d’orphelins et enfants démunis. «L’objectif de cette journée était d’offrir un cadeau à des enfants, sélectionnés par la Croix rouge via différentes associations et orphelinats», a expliqué la directrice générale de la structure spécialisée dans l’architecture d’intérieure et la décoration.
En effet, les familles participant à ce concours pouvaient s’offrir un make-up, dont le tiers des fonds récoltés, a été reversé pour l’arbre de noël. Idem pour la séance photo, assurée par Gildas Paraiso, où c’est l’ensemble des fonds, issus des impressions d’images (1,2 million de francs), qui a été dédié à l’achat de cadeaux des enfants.
«J’ai adhéré tout de suite à ce projet, lancé un an plus tôt sous une autre forme. Et je suis personnellement très satisfait du résultat, avec le sourire retrouvé de tous ces enfants», s’est réjoui le photographe.
Par ailleurs, Catherine Ngoma n’a pas manqué de saluer l’implication de la Croix rouge dans l’organisation de cet arbre de noël. «J’encourage la Croix rouge et l’ensemble de ses volontaires. Car lorsqu’on redonne du sourire à un enfant mal nanti, ça fait chaud au cœur», a-t-elle déclaré, insistant sur le volet caritatif de sa structure.
«Il est vrai que nous ne communiquons pas assez sur ce que nous faisons au quotidien. Pourtant, depuis trois ans, nous participons activement à plusieurs œuvres caritatives au bénéfice de différentes communautés. Et la présente remise de cadeaux en est, une nouvelle fois, l’illustration parfaite», a conclu Catherine Ngoma.