L'association " Citoyens & Actions " (CA) était mardi dans les locaux du Centre national de gériatrie et de gérontologie de Melen. A quelques jours de Noël, d'apporter quelques heures de réconfort.
« La présence de ces jeunes donne l'opportunité aux pensionnaires de se retrouver entourés, comme à la maison. C'est bon pour leur moral », remarque Natacha Ondo, agent au service social. Souvent seules, parfois abandonnées de leur famille, ces personnes âgées vivent une dernière période de vie pour le moins difficile. Et cette présence extérieure est d'autant plus réconfortante.
Les membres de CA ne sont pas venus les mains vides. Ils avaient amené une "petite contribution" , faite de kits médicaux et de toilettes, de vêtements, ou encore des palettes d'eau.
Un repas confectionné par les membres de l'association a clos cette "visite citoyenne". Occasion pour le président fondateur de "Citoyens & Actions", Laurent Monty Etoughe, de remercier les infirmières, psychologues et autres personnels du Centre pour ce qu'ils font pour " nos grands-pères ". Un travail, il est vrai, pas toujours facile au quotidien.