Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

FEGAFOOT : 13 arbitres Fifa nationaux vont officier en (...)
Publié le jeudi 22 decembre 2016  |  Gaboneco
Pierre
© Autre presse par DR
Pierre Alain Mounguengui, président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT)
Comment


C’est au cours d’une conférence de presse que le président de la Fédération Gabonaise de Football, (FEGAFOOT), Pierre Alain Mounguengui a livré la liste des 13 arbitres de grade Fifa qui vont officier en 2017.
Sur la base des performances personnelles évaluées durant l’année en cours, 13 arbitres gabonais de grade Fifa dont Éric Otogo ont été retenus par la FEGAFOOT pour officier des matchs durant l’année 2017. Ceux sont donc quatre arbitres centraux, Éric Castane Otogo, Essono Nez Isidore, le jeune Gauthier Mbina Mihindou et Fabrice Nguembi Boulingui, néo promu qui ont mérité ce grade Fifa.Dans la liste des arbitres assistants il y a le vétéran Théophile Vinga qui a confirmé durant toute l’année dans différentes compétitions internationales, Montel Moussounda, Sylvain Mouala, Ondo Ndong Urbain, Serge Meye, Malekou Mabana Angelo, Omanda Anaëlle Valérie, Mengue M’Aubame Julie et Nho Ndong Précillia Praxède, trois jeunes dames qui ont fait leur entrée dans la course des grands.

Intervenant avant la remise de l’insigne Fifa aux arbitres le président fédéral Pierre Alain Mounguengui a indiqué que l’arbitrage gabonais incarné aujourd’hui par Éric Castane Otogo à l’international se porte très bien. Cependant tout le problème réside au plan local où certains Hommes en noir ne sont pas à la hauteur de leur tâche lors de certains matchs. Selon lui les responsabilités se situent au niveau des dirigeants des arbitres qui font plus dans la complaisance. En vue de la promotion de la méritocratie, désormais, la Fédération prévoit des sélections des arbitres de niveau A et B chaque début de saison sur la base des performances pour le National Foot1 et 2.
Dans le même ordre des entraineurs de Licence A et B en formation depuis l’année dernière ont reçu leur parchemin. Une occasion pour Pierre Alain Mounguengui d’annoncer qu’il ne serait plus autorisé à des entraineurs sans qualification requises d’être sous le banc d’une équipe du championnat d’élite.

PIN
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment