Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Transformation sociale : l’Unesco et l’Etat s’unissent pour endiguer la pauvreté
Publié le jeudi 22 decembre 2016  |  Gabon Review
Paul
© Autre presse par DR
Paul Biyoghe Mba, président du Conseil économique et social (CES)
Comment


Le ministre du Développement social, Paul Biyoghe Mba et le comité national du programme pour la gestion des transformations sociales (Most) de l’Unesco, ont signé le 21 décembre 2016, une convention de partenariat, d’une durée de cinq ans.

Le ministère du Développement social et le programme pour la gestion des transformations sociales (Most) de l’Unesco ont signé le 21 décembre 2016 une convention de partenariat. L’objectif de cette convention est d’accompagner ce ministère dans la définition de ses missions et attributions ; l’audit du cadre institutionnel et législatif national en vigueur, dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et le développement social en général. Le Most va également épauler le ministère dans l’élaboration de la politique nationale du développement social et familial, ainsi que des indicateurs pour le suivi de la mise en œuvre des programmes et plans d’actions de cette politique.

«On s’organise pour affronter les difficultés qui se présentent et obtenir des résultats satisfaisants. Précisément nous sommes en train de travailler dans ce sens avec la collaboration d’un certain nombre de partenaires. Après cette signature de convention, il nous faudra la mettre en pratique dans un très bref délais avec l’Unesco», a assuré le ministre du Développement social, Paul Biyoghe Mba.

Cette convention de partenariat, d’une durée de cinq ans, contribuera à la promotion et à la réalisation par le gouvernement du programme national de développement social en général, et de la lutte contre la pauvreté et les inégalités pour garantir le bien-être aux populations.

Le comité national Most, constitué de dix membres, a été officiellement créé d’abord le 17 octobre 2013 par la nomination des présidents de comités nationaux des programmes scientifiques de l’Unesco et ensuite par l’officialisation de sa composition, le 26 mai 2015.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment