Cette année encore, à l'approche des fêtes, l'ambassade de Corée du Sud est allée, ce week-end au centre d’accueil d'Angondjé. Des cadeaux, des produits de première nécessité, du matériel de nettoyage, des équipements, ont été offerts.
L'ambassadeur sud coréen, Park Chung Nam, cultive avec un évident plaisir cette tradition natale. En présence du directeur général du Développement social et familial, Olga Nadine Embinga, et de l'association des Coréens du Gabon, il est venu faire de nombreux dons au centre d'accueil.
A cette occasion, Mme Embinga a situé l'intérêt de cette cérémonie qui matérialise le pacte social et la solidarité nationale envers les plus vulnérables. Ces enfants issus de familles démunies, abandonnés, orphelins, placés par décision de justice ou victimes de traite et de maltraitance, trouvent en ces lieux un havre de paix. Et ce conformément aux dispositions de la Convention internationale sur les droits de l'enfant.
Pour sa part, le diplomate sud-coréen a exprimé tout l'intérêt qu'il accorde à cette couche sociale. Tout en encourageant les enfants à croire à un meilleur avenir. « Vous pouvez surmonter des difficultés auxquelles vous êtes confrontés maintenant, et devenir des membres importants de la société », a-t-il encouragé, peu avant la visite guidée du service des affaires sociales. Ce dernier a été en partie reconditionné par les membres de l'Association des Sud-coréens du Gabon.