Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon / Ben MOUBAMBA pour un boycott radical du PDG au pouvoir à Ndendé et dans le département de la Dola !
Publié le jeudi 27 mars 2014   |  Mediapart


Bruno
© Autre presse par DR
Bruno Ben Moubamba, co-fondateur de l’ex Union nationale (UN) et actuel membre du directoire de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition historique).


 Vos outils




Il est temps de dire à certaines âmes damnés du parti au pouvoir et à leurs complices tapis dans l’opposition cataleptique ceci : A Ndendé la capitale culturelle du SUD-OUEST de notre pays, la « sorcellerie politique » ne passera par Bruno Ben MOUBAMBA. Personne n’a le droit de forcer Madame veuve Pierre MAMBOUNDOU, Bruno Ben MOUBAMBA, les 6 autres conseillers de prendre part aux réunions du Conseil Municipal de Ndendé. Personne n’a le droit, non plus, de forcer les 3 conseillers rescapés de l’UPG à l’Assemblée Départementale de la Dola, à participer aux réunions de ladite assemblée.

En effet, se plier au plan local devant les desideratas du pouvoir à n’importe quel prix serait trahir la mémoire de Pierre MAMBOUNDOU (le premier Maire de Ndendé) à moindre frais. De là ou je suis, je surveille la situation comme une marmite au feu pour voir quelles sont les motivations des uns et des autres. Je dis clairement qu’après avoir pris Ndendé frauduleusement à l’UPG, notre parti ne doit pas accepter de se prostituer politiquement, pour assouvir on ne sait quel plan machiavélique du pouvoir. Aucun jeu d’appareil ne justifie le blanc-seing que certains d’entre nous seraient prêts à accorder au pouvoir représenté en ce moment à Ndendé (notamment) par une personne indigne d’exercer le mandat de Maire, qui fait de l’anticléricalisme primaire et dans l’occultisme de bas-étage à l’échelle locale.

Nous ne sommes pas des enfants et nous savons bien que la Mairesse de Ndendé ne peut pas gouverner la ville de Ndendé avec 11 conseillers sur 19 alors même que la majorité absolue du Conseil Municipal est fixé à 13 conseillers pour la prise des décisions majeurs. Le projet qui consiste à vouloir acheter les consciences dans notre parti, une nouvelle fois, ne passera pas par Bruno Ben MOUBAMBA ou Madame MAMBOUNDOU. Nous attendons de voir ce que le pouvoir veut faire de Ndendé et en aucune manière, leurs projets ne peuvent porter la caution des conseillers de l’Union du peuple Gabonais.

Je préviens que je ne me laisserai pas faire à Ndendé d’une part au nom d’une certaine cohérence ; et d’autre part, pour ceux qui sous-estiment ma petite personne, je tiens à leur faire savoir une chose : j’ai le sang plutôt froid et le venin assez chaud. Je prône le boycott des assemblées municipale et départementale jusqu’au retrait de Dame Maïté Nègre veuve MOUCKAGNY de la Mairie de Ndendé. C’est ma position et elle est définitive. Quiconque s’opposera à cette stratégie, travaillera en sourdine pour Ali BONGO ONDIMBA et ses sbires. Si des conseillers de l’UPG étaient emmenés à appuyer le PDG au pouvoir (dans la cité libre telle que définie par feu Pierre MAMBOUNDOU) et sa représentante à la tête de Ndendé, cela serai vécu comme une nouvelle trahison du Président fondateur de l’UPG et premier Maire de la ville. Cela n’est pas acceptable et ne sera pas accepté !

Bruno Ben MOUBAMBA de l’Union du Peuple Gabonais (UPG)

 Commentaires