Cet ambitieux projet d’importance majeure a été développé à l’occasion du Conseil interministériel tenu ce lundi 19 décembre.
Rentrant dans le cadre de sa déclaration de politique générale de son gouvernement du 10 novembre dernier, devant l’Assemblée nationale, le Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet, dans son engagement de consacrer cette année budgétaire à la relance de l’économie, vient de décliner un ambitieux plan de relance de l’économie reposant sur quatre principaux axes.
Il s’agit notamment de : la priorisation des projets porteurs de croissance, le financement du plan de relance, l’instauration d’un environnement favorable à l’investissement et la politique monétaire.
Selon le PM, cette vision globale de relance de l’économie tient compte de la baisse tendancielle des recettes de l’Etat consécutive à la chute des cours de pétrole depuis 2014.
Pour être efficace, a-t-il développé à l’attention des membres de son gouvernement, «il faudrait poursuivre les réformes de fond, dans la gouvernance, l’efficacité de la dépense publique bref, des réformes capables d’instaurer la confiance auprès des populations et asseoir un environnement favorable aux investissements privés.», a-t-il indiqué.