Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Approvisionnement en eau dans la capitale et ses environs : De l’eau à Melen et à Bizango-Rails
Publié le lundi 19 decembre 2016  |  L'Union
Le
© Gabon Review par DR
Le ministre de l’Energie procède à l’inauguration de la conduite d’eau DN600, reliant Melen à Akournam 2.
Le ministre de l’énergie, Guy Bertrand Mapangou procédant à l’inauguration de la conduite DN 600 mm, le 15 décembre à Libreville.
Comment


Le ministre de l’Energie et de l’Eau, Guy Bertrand Mapangou, a réceptionné les travaux d’approvisionnement en eau dans la zone de Melen et des villages à proximité de la voie ferrée.

FINANCES par la Société d’énergie et d'eau du Gabon (SEEG), lesdits travaux ont consisté à tirer de l’eau sur la DN 1200 qui passe par la grande route, ensuite construire une conduite DN 600 partant de Mélen pour impacter les quartiers proches et les villages environnants, qui n’avaient pas cette denrée vitale ou connaissaient un problème de pression. A cet effet, l’entreprise Seteg a installé 3,7 km de DN 600, afin d’alimenter un certain nombre de villages.

« C’est en tout 4000 m3 d’eau par jour qui sont desservis à environ 20 à 25 000 habitants du côté de Melen et des villages autour des rails. Il faut poursuivre la distribution. C'est une première phase où on voit finalement des impacts pratiques sur le terrain, avec des habitants qui n’avaient pas l’eau et qui en ont aujourd’hui », a expliqué le chef du département technique à la SEEG, Thomas Ser.

Après avoir ouvert une vanne à Melen, et constaté la pression et la quantité d’eau qui se dégage, le ministre d'Etat en charge de l’Eau, le directeur général de la SEEG ainsi que le chef de quartier se sont dit satisfaits du travail réalisé par Seteg.
Commentaires


Comment