Invincible depuis près de deux ans, le Franco-Algérien Zin Eddine Benmakhlouf qui a mis sa ceinture de champion du Monde WBF Lourds-Légers en jeu s’est incliné devant la Panthère gabonaise Taylor Mabika après 12 rounds de combat dans les locaux du stade d’Agondjé à Libreville samedi 17 décembre courant.
Alors qu’il promettait une rouste sans précédent à son adversaire à son arrivée à Libreville mercredi dernier, le Franco-Algérien à Zin Eddine Benmakhlouf a perdu sa ceinture de champion du Monde WBF lourds-Légers face au gabonais Taylor Mabika, vainqueur après 12 rounds de combat samedi dernier au stade d’Agondjé. Trop sûr de lui, le Franco-Algérien Benmakhlouf a été surpris par Taylor Mabika qui ne lui a pas laissé d’espace et qui lui a opposé une résistance farouche durant tout le combat.
Poussé par son public Taylor Mabika mis à des moments en difficulté a grâce à sa force de frappe su repousser son adversaire avant d’imprimer son rythme jusqu’à la fin du combat.
C’est donc par décision des arbitres que le gabonais a été déclaré vainqueur par différence des points à l’issu du 12ème round. Taylor Mabika devient ainsi le nouveau champion du Monde des Lourds-Légers WBF grâce à sa victoire méritée devant le Franco-Algérien Benmakhlouf en présence de son public gabonais venu nombreux du côté du stade d’Agondjé. Bien avant la grande affiche Mabika-Benmakhlouf, le jeune gabonais Franck Mombey qui vit en France a battu par KO au 2e round en 1min 20s son adversaire de guinée équatoriale. Le Franco-gabonais, Morgan Nzue qui a combattu pour la première fois sur le sol gabonais a pris le dessus sur le Franco-Algérien, Mohamed Larabi. Ce qui n’a pas été le cas pour Petit Jésus qui a été défait par le boxeur français Mickael Paynaud.