Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Fête de Noël : plus de 1000 enfants reçoivent des cadeaux du couple présidentiel
Publié le dimanche 18 decembre 2016  |  Agence Gabonaise de Presse
Arbre
© Présidence par DR
Arbre de Noël 2016: remise de cadeaux à plus de 1000 enfants par S.E. Ali Bongo Ondimba et la Première Dame, Mme Sylvia Bongo Ondimba
Samedi 17 décembre 2016. Libreville. Le président de la République, son Excellence Ali Bongo Ondimba et la Première Dame, Madame Sylvia Bongo Ondimba, ont célébré Noël avant l’heure en présence de plus de 1 000 enfants venus de vingt-huit paroisses et organismes caritatifs de la commune de Libreville.
Comment


LIBREVILLE - Le président de la République, Ali Bongo Ondimba et la première dame, madame Sylvia Bongo Ondimba, ont offert samedi à la paroisse notre dame d’Assomption, des cadeaux à plus de 1000 enfants relevant de toutes les paroisses de l’Eglise catholique de la commune Libreville.

Accompagné de certains membres du gouvernement, le couple présidentiel est venu célébrer ce jour Noël avant l’heure en présence de plus de ces mille enfants venus de vingt-huit paroisses et organismes caritatifs de la capitale.

La fête était au rendez-vous avec de la musique composée des chansons relatives à la fête de la nativité, en passant par des pas de danse esquissés avec joie et bonheur par les enfants, avant les séances photos avec le couple présidentiel.

Mais auparavant, les petits paroissiens âgés de 5 à 12 ans ont préalablement assisté à la messe célébrée en leur honneur, par Monseigneur Jean Jacques Kombila , vicaire général de l’Archidiocèse de Libreville à la cathédrale notre dame de l’assomption communément appelée « Sainte Marie ».

Au cours de son homélie, le prédicateur a axé son message sur l’amour, la paix et la joie, en s’appuyant sur les saintes écritures notamment le premier chapitre de Mathieu à partir premier jusqu’au septième verset.

« L’acte des cadeaux est un acte d’amour. Le président de la République et son épouse vous offrent ces cadeaux par amour.Le couple présidentiel à travers cet acte vous apprend à aimer. Noël, c’est le sourire, la paix et la joie. Si nous voulons la paix, nous devons être des non violents. La paix constitue le bonheur de l’homme. Soyons des non violents. Noel c’est l’acceptation de l’autre », a-t-il dit tout réaffirmant que la présence du couple présidentiel constitue un élément de renforcement de la foi pour les enfants.

Toujours sensible au bien-être de ses compatriotes, et plus particulièrement à celui des plus démunis, la première dame, madame Sylvia Bongo Ondimba, a, la veille, rendu visite, les bras chargés de présents, aux enfants hospitalisés au service de pédiatrie du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL).

« Le vrai sens de Noël est de nous rappeler que l’amour du prochain, la compassion, la solidarité et le partage doivent être le fondement de nos vies. », a déclaré la Première Dame.

Au cours de la distribution, l’épouse du chef de l’État a pu échanger avec les parents des enfants et recueillir leurs préoccupations respectives. Elle a pris l’engagement de soutenir certains d’entre eux au regard de la gravité de leurs situations.

SN/FSS
Commentaires


Comment