Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon: la CPI débute l’examen des documents fournis par l’opposant Jean Ping
Publié le samedi 17 decembre 2016  |  RFI
Présidentielle
© AFP par MARCO LONGARI
Présidentielle 2016: le candidat Jean Ping anime un point de presse à son quartier général
Dimanche 28 aout 2016. Jean Ping candidat a la Présidentielle 2016 s’est autoproclamé vainqueur du scrutin alors même que les opération de compilation des votes se poursuivent.
Comment


La Cour pénale internationale (CPI) commence à travailler sur les documents déposés par Jean Ping. L'opposant gabonais a saisi la CPI ce jeudi 15 décembre dénonçant des crimes contre l'humanité avant et après la présidentielle contestée du 27 août 2016. Il assure avoir la preuve qu'au moins 22 personnes ont été tuées par balles par les forces de l'ordre. Les autorités démentent et attendent de voir comment la CPI va gérer le dossier.

L'attente commence et cela risque de durer des mois. La Cour pénale internationale (CPI) a bien reçu le dossier de Jean Ping. Dans le jargon juridique, on appelle ça une « communication ». Elle sera étudiée dans le cadre de l'examen préliminaire ouvert à la demande du pouvoir gabonais fin septembre, Libreville accuse l'opposition d'avoir incité à des « crimes de génocide et contre l'humanité ».

Pas de délai imposé
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment