Deux camions conteneurs transportant un premier lot de tables-bancs sont arrivés, mercredi en fin d'après-midi, au lycée Paul Indjendjet Gondjout, à Libreville. D'autres livraisons ont suivi, hier, dans différents établissements de la capitale.
En présence d'une délégation de la direction générale du Patrimoine et d'un conseiller du ministre de l’Éducation nationale et de l’Éducation civique, une première livraison a été effectuée, en fin d'après-midi. Ainsi 300 premiers tables-bancs sont désormais au lycée Paul Indjendjet Gondjout (LPIG). Le besoin est urgent, et à l'origine d'ailleurs, des mouvements d'élèves constatés, depuis lundi dernier, à Libreville. L'objectif, pour le LPIG, est de livrer les 800 tables-bancs qui manquent à cet établissement d'ici la semaine prochaine.
Selon Mme Bourgier, responsable à la ZES de Nkok, « les quatre unités de production mobilisées sur le site de Nkok pour la fabrication à terme de 170 mille tables-bancs vont accroître leur rythme de travail», afin d'honorer cette convention signée avec le gouvernement gabonais.
Suivront les autres établissements primaires et secondaires de l'intérieur du pays. Notamment le Collège d'enseignement secondaire de Moulengui-Binza (Nyanga), où le premier lot de tables-bancs est arrivé, il y a plus de deux semaines.