Les plafonds de prise en charge par l’État gabonais du transport des effets des étudiants en fin de formation ou en suppression de bourse ont été fixés par niveau d'études, indique un communiqué de l'Ambassade du Gabon en France que s'est procuré ce mardi Gabonews.com.
Les étudiants gabonais du premier cycle ont droit à 100kg, ceux du deuxième cycle se contentent de 300kg et enfin 500kg pour les étudiants du troisième cycle.
Les étudiants en situation de rapatriement prendront contact avec la compagnie SARL Global Consulting Service 21 Centre d'Affaires de la Noue (8,chemin de la Noue-21600 Longvic), précise le même communiqué signé par l'Ambassadeur du Gabon en France, Germain Ngoyo Moussavou.
On rappelle que cette décision a été prise conformément à l'article 35 du décret 404 du 26 septembre 2012 fixant les conditions d'attribution, de transfert, de suspension de bourses, d'orientation, de réorientation, ainsi que des modalités de prise en charge par l’État des élèves et étudiants boursiers gabonais au Gabon et à l'étranger.