Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Un séminaire de revitalisation du PDG dans la Nyanga
Publié le jeudi 15 decembre 2016  |  Agence Gabonaise de Presse
Les
© Autre presse par DR
Les PDGistes en conseil national impromptu
Comment


Un séminaire des militants du Pati démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) de la province de la Nyanga dont l’objectif était de réactiver les actions de cette formation politique, s’est tenu le week-end dernier, à Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga (sud).

Cette rencontre intervient au lendemain de l’organisation à Libreville le 3 décembre dernier par le secrétariat exécutif, d’un séminaire dont l’objectif a été de réactiver le parti, par la réflexion et la sensibilisation, concomitamment avec un état des lieux progressifs, en vue de sa régénération et de sa revitalisation.

Les travaux de ce conclave étaient dirigés par le secrétaire national pour la Nyanga, Pr Jérôme Kwenzi Mikala, en présence des membres du bureau politique, du conseil national, (les secrétaires départementaux et communal de Tchibanga), ainsi que les militants et militantes de la localité.

Le secrétaire communal, Jean François Koumba Mabika et le secrétaire provincial Jean Baptiste Mboumba Mboumba ont souhaité de voir leur parti se ragaillardir après son amollissement aux élections présidentielles du 27 août 2016.

Les participants, ont écouté la communication du secrétaire national du PDG pour la Nyanga, qui a fait la lecture du rapport de restitution des assises de Libreville axées sur les défis post-électoraux, des nouvelles perspectives ; les rôles et limites d’une mission d’observation électorale : cas de l’élection présidentielle au Gabon et enfin les devoirs du militant.

Face au climat délétère tangible, les pédégistes faisant de la devise du parti « dialogue-tolérance-paix », se sont accordés pour aplanir leur divergence.

Le PDG est la première force politique dans la province de la Nyanga, avec 9 députés et 10 sénateurs, occupe en outre, 5 de six bureaux des conseils locaux que compte cette province.

GRSN/IM
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment