Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Union nationale : Le coup de gueule de Ledoux Mbovoué
Publié le jeudi 15 decembre 2016  |  Gabon Review
Ghislain
© Autre presse par DR
Ghislain Ledoux Mbovoue, ancien coordonnateur national des jeunes de l’Union nationale (UN, Opposition ) et président du mouvement panafricain « le citoyen conscient »
Comment


L’ancien coordonnateur des jeunes de l’Union nationale (UN) s’en est pris, le 13 décembre dernier, à sa formation politique à laquelle il reproche le traitement dont il fait l’objet.

Considéré jusqu’ici comme l’un des plus radicaux parmi les jeunes militants de l’opposition, Ghislain Ledoux Mbovoué n’est plus en odeur de sainteté à l’Union nationale (UN). C’est du moins ce qu’il a laissé entendre lors d’une sortie, le 13 décembre dernier à Libreville.

«Je voudrais dire aux responsables de l’UN de faire très attention. Si l’on me provoque, je vais dire des choses extrêmement graves, ce que le peuple veut entendre, parce que je connais beaucoup sur ces soi-disant leaders et leur gestion du parti», a prévenu Ghislain Ledoux Mbovoué. Il serait reproché au jeune militant d’avoir pris fait et cause pour le dialogue national proposé par Ali Bongo ; en plus d’avoir soutenue la démarche d’Estelle Ondo, membre de l’UN nommé ministre de l’Economie forestière.

S’il se défend et ne se reconnaît pas dans ce qui lui est reproché, l’ancien coordonnateur des jeunes explique que la démarche des leaders de l’UN est «arbitraire». Pour lui, il y a clairement un malaise qui prévaut au sein de cette formation politique, considérée comme l’un des maillons forts de l’opposition gabonaise. Ghislain Ledoux Mbovoué a ainsi dénoncé la gestion actuelle du parti embrigadé, selon lui, par le clan Myboto qui imprime «une discipline taillée sur mesure au détriment de la base».

«Je ne suis pas partisan du soutien ou de la production d’un non sens. Je reste républicain. Dans le dialogue, il y a le mot dia, qui veut dire deux. On dialogue avec ce qui est différent. Je suis de l’opposition, je discuterai avec Ali Bongo. Je lui dirai ce que j’ai constaté sur sa manière de diriger le pays. Je lui dirai la vérité. J’ai une vision pour ce pays et j’irai jusqu’au bout de mes forces pour que cela aboutisse», a-t-il insisté, estimant être respectueux des valeurs démocratiques et constitutionnelles du Gabon.

Par ailleurs, Ghislain Ledoux Mbovoué a dit ne pas craindre ce Conseil devant lequel il se présentera. En effet, il a dit avoir été «convoqué en conseil de discipline dont il ignore réellement les griefs». Dans les prochains jours, selon la notification qui lui a été faite par voie d’huissier, il devra répondre de ses actes devant ce conseil de discipline.

Dans tous les cas, le jeune militant a réitéré sa mise en garde à l’endroit des responsables du parti qu’il qualifie d’«hommes faux». Une «mini-affaire» qui, pour les détracteurs du parti, en dit long sur l’état d’esprit au sein de cette formation politique. A moins que cela ne soit que des manœuvres politico-politiciennes, en cette période où les enchères montent de toutes parts.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment