Dans le cadre de la préparation de ce colloque, une délégation de la mission de coopération internationale (Mci) de la direction générale des finances publiques (Dgfip) française composée de Ghislaine Bala et de Thibault Rosenzweig et Philippe Boutry a été reçu par le directeur général de la comptabilité publique et du trésor (Dgcpt), Sosthène Ossoungou Ndibangoye ce 12 décembre 2016.
Cette mission de la direction générale des finances publiques française fait suite aux premiers travaux préparatoires de cet événement tenu du 14 au 18 mars 2016, à Libreville, sous la co-organisation de la DGFIP française et de la Dgcpt gabonaise et au cours desquels, les deux parties avaient alors conjointement débattu de la date du colloque, du thème général du colloque, du cahier des charges, des modalités pratiques de l’organisation que sont l’hébergement des invités et le site circonstanciel des travaux ainsi que du lieu de la visite culturelle.
La présente mission de la délégation de la direction générale des finances publiques française à Libreville s’étendra jusqu’au mercredi 14 décembre prochain. Question de mieux assoir le dispositif de l’organisation de cet évènement.