Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Education
Article
Education

Des élèves d’un lycée dans la rue pour réclamer des tables bancs
Publié le mercredi 14 decembre 2016  |  Gabon Actu
Des
© Autre presse par DR
Des élèves d’un lycée dans la rue pour réclamer des tables bancs
Comment


Libreville, Gabon – Des élèves du Lycée public Paul Indjendjet Gondjout ont manifesté dans la rue mardi pour réclamer des tables bancs et trois trimestres d’arriérés de bourse, ont rapporté des témoins à Gabonactu.com.

La manifestation serait le signe d’un ras-le-bol suite à la pénurie des tables bancs quasiment dans la plus part des établissements secondaires du pays.

Tous les jours, les tables bancs « voyagent » d’une salle de classe à l’autre. Les élèves profitent de l’absence ou de la récréation de leurs camarades des classes voisines pour subtiliser leurs tables bancs et les placer dans leur salle de classe et suivre assez confortablement les cours. Outre les tables bancs, se trafic s’étend également aux néons qui éclairent les salles de classe. Les élèves partis à un cours de sport ou dans un laboratoire reviennent trouvés leur salle de classe quasiment vandalisée.

Lors de la rentrée scolaire le 31 octobre dernier, le gouvernement a annoncé l’acquisition de plusieurs milliers de tables bancs pour mettre fin à ce déficit mais la livraison se fait encore attendre.

Les élèves ont également manifesté pour réclamer les bourses du 2ème et 3ème trimestre de l’année dernière ainsi que celle du 1er trimestre de l’année en cours.

Aucun incident majeur n’a été signalé.

Antoine Relaxe
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment