Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon Télécom offre à la Mairie de Libreville 2000 moustiquaires imprégnées et 300 matelas
Publié le mercredi 14 decembre 2016  |  Gabon Actu
Gabon
© Autre presse par DR
Gabon Télécom offre à la Mairie de Libreville 2000 moustiquaires imprégnées et 300 matelas
Comment


Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le directeur général de Gabon Télécom, Abderrahim koumaa a offert lundi à la mairie de Libreville 2000 moustiquaires imprégnées et 300 matelas destinés aux différents centres de santé et aux personnes vulnérables vivant à Libreville et à l’arrière du pays.

Le don sera redistribué dans les centres qui accusent un déficit en matelas. Il s’agit notamment des centres de santé de Kango (100 km de Libreville), de Moanda (sud-est) et ceux de Mouila dans la province de la Ngounié. Les femmes enceintes et les enfants appartenant des familles économiquement faibles recevront quant à eux les moustiquaires imprégnées pour mieux lutter contre le paludisme.

« Même si la moustiquaire traitée ne peut pas complètement éradiquer le paludisme, elle diminue nettement les risques chez les enfants », a déclaré M. koumaa, remettant le don à madame le maire de Libreville, Rose Christiane Ossouka Raponda.

Selon une étude sanitaire, le meilleur usage des moustiquaires imprégnées peut sauver chaque année la vie de 6 enfants sur 1000. L’action citoyenne rentre dans le cadre d’une convention signée avec la municipalité de Libreville pour contribuer au bienêtre des populations.

Pour l’édile de la commune de la capitale gabonaise, Mme Ossouka Raponda, « le partenariat citoyen que nous avons lié avec vous et l’action citoyenne que vous posez aujourd’hui pour une deuxième fois à la mairie de Libreville va au rapprochement des populations ». La présidente de l’Association des mairies du Gabon (AMG) a indiqué qu’elle entame dès ce mardi une caravane pour redistribuer ce don en l’endroit des populations cibles.

Camille Boussoughou
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment