Porté disparu depuis le 8 décembre au soir, l’avocat de Jean Ping a finalement donné de ses nouvelles il y a quelques heures. Réfugié dans une ambassade, il dit être «en danger». Dans le communiqué publié ci-après, le candidat de l’opposition à la dernière présidentielle livre quelques informations et appelle à la vigilance.
«Le Jeudi 08 décembre 2016, tard dans la nuit, l’un de mes avocats, maître Eric IGA IGA, a eu la visite d’éléments se présentant comme appartenant aux forces de défense et de sécurité, plus particulièrement la Contre Ingérence militaire, dans l’illégalité la plus totale.
Se sentant en danger, maître IGA IGA a choisi de se mettre à l’abri en allant chercher protection auprès de l’Ambassade d’un grand pays ami qui a bien voulu l’accueillir jusqu’à ce jour.
Après plusieurs jours sans nouvelles de lui, Maître IGA IGA a délibérément choisi de rompre le silence en permettant à cette ambassade de faire connaître aux siens là où il se trouve.
Je remercie cette haute représentation diplomatique pour la protection qu’elle a offerte à notre compatriote.
Je remercie toutes celles et ceux qui, durant cette période d’angoisse, ont soutenu la famille et les amis de Maître Eric IGA IGA.
Je demande à tous ceux qui m’entourent dans ce combat de rester vigilants.»