L’agence universitaire francophone (AUF) a organisé, au Campus numérique francophone de Libreville (CNFL), un atelier de formation sur le développement des applications mobiles sous "Androïd et Django".
L’OBJECTIF de ce séminaire était d’inviter les participants à mettre en place une double plate-forme de gestion des individus pour des besoins événementiels ou administratifs.
Au terme de ces cinq jours de formation, les participants ont appris les rudiments nécessaires pour l’utilisation des applications mobiles "Androïd-Django". « Cet atelier était axé sur le développement des applications avec Androïd, parce que les études montrent qu’à peu près 9 téléphones ou smartphones sur 10 sont équipés du système Androïd. Ce qui nous a incités à nous rapprocher de certains de nos collègues pour voir avec eux si on ne pouvait pas les initier à l’appropriation du développement des applications avec Androïd, et à côté, associer le framework Django », a expliqué Brice Ondjibou, responsable de l’activité.
Pour le directeur du CNFL, Joseph Indjendje, le partenariat avec l’Aninf est une porte large qui permettra de faire venir les compétences de son entreprise et de les partager avec l’institution qui a l’autorité en la