Le professeur Pierre André Kombila Koumba, président du Rassemblement National des Bucherons (RNB, opposition) a récemment effectué sa rentrée politique par une série de causeries politiques dans divers arrondissements de Libreville.
Le lancement des causeries du président du RNB s’est fait aux charbonnages, devant une centaine de militants à qui il a annoncé le programme des rencontres prévues pendant 8 jours dans les six arrondissements de Libreville et dans les communes d’Owendo et d’Akanda, dans l’optique de réactiver les structures de base et susciter des adhésions.
« Notre expérience de 1990 à 1993 nous autorise à penser que nous pouvons construire en quelques mois ce que nous avions réalisé en deux ans il y a 20 ans », a lancé l’opposant.
Il a critiqué la gestion du pays par la majorité républicaine pour l’émergence qui soutient la politique du président Ali Bongo Ondimba reconnaissant toutefois la part de responsabilité de l’opposition dans les difficultés que traversait le Gabon aujourd’hui.
« Après avoir fait le boycott des législatives de 2011, l’opposition a curieusement pris part aux locales plombées dans une biométrie que nous savions tous biaisée », a-t-il dit.
Le Professeur Pierre André Kombila a continué ses causeries lundi à Angondjé sans pour autant dire quelque de nouveau aux populations. Bref, aucune proposition concrète.